Information

Le port du masque n'est plus obligatoire à Mons sauf exceptions. Retrouvez toutes les informations relatives aux mesures sanitaires dans notre dossier « Covid-19 »

Collectif

Collectif AMORMOS

« À Mons, on respecte mon orientation sexuelle et mon identité de genre » :

Signataire de la Charte pour l’Egalité des Chances de la Région wallonne, le service Egalité des Chances et Citoyenneté a donc décidé de travailler sur cette thématique. En 2013, le CPAS de Mons a été pour la première fois à l'initiative d'une rencontre organisée autour de la lutte contre l'homophobie et intitulée "À Mons, On Respecte Mon Orientation Sexuelle", dit projet « AMORMOS ». Depuis lors, ce collectif s’est agrandi et regroupe une multitude de partenaires qui organisent des activités ponctuelles lors d’événements ciblés en plus d’une quinzaine d’actions de sensibilisation en octobre. Il a récemment été décidé par le collectif d’élargir son appellation, car la lutte contre l’homophobie n’est pas le seul sujet traité par le collectif : désormais celui-ci se nomme « À Mons, on respecte mon orientation sexuelle et mon identité de genre ».

Au programme : vernissages et expositions, formations pour les futur.es professionnel.les, séances de cinéma et débat, atelier de sensibilisation des discriminations, atelier participatif d’écriture, ateliers dragQueens, atelier de sensibilisation sur les transidentités, animations scolaires sur les préjugés et autour de l'orientation sexuelle, des rendez-vous LGBTQI+ et ami.e.s à la Maison Arc-en-ciel de Mons…

Ces événements permettent de présenter les acteurs associatifs et institutionnels présents sur le territoire montois en termes de lutte contre l’homophobie et à tisser un réseau transversal fort en mobilisant les forces de la région.

Contact :

065/412 380

ZWdhbGl0ZWRlc2NoYW5jZXNAY3Bhcy5tb25zLmJl

Actions sur le document