Information

Le port du masque n'est plus obligatoire à Mons sauf exceptions. Retrouvez toutes les informations relatives aux mesures sanitaires dans notre dossier « Covid-19 »

Dispositif de veille

Vous êtes ici : Accueil / Services / Cohésion sociale / Dispositif de veille

Aide aux personnes fragilisées et/ou isolées

Dans le cadre du Dispositif de veille mis en place pour la première fois durant la période de canicule cet été 2020, les travailleurs sociaux des Maisons de Quartier de Mons ont réactivé un contact téléphonique régulier avec les citoyens inscrits dans le registre communal des personnes isolées (pour rappel, actuellement 650 personnes sont inscrites dans ce registre).

Ces appels, réalisés par les équipes sociales, ont pour objectif de porter une attention particulière auprès de ce public plus vulnérable durant cette période de crise sanitaire. En fonction des situations sociales et des besoins identifiés, les travailleurs sociaux peuvent également relayer les demandes auprès des acteurs locaux.

Inscription au dispositif de veille :

Vous êtes ou connaissez une personne de plus de 75 ans et/ou isolée non encore inscrite au dispositif de veille, faites le nécessaire afin qu’une attention particulière puisse vous/lui être apportée par le CPAS de la Ville de Mons !

Accéder au formulaire d'inscription au listing du dispositif de veille (format PDF)

Rappelons également que la ligne 065/88.22.25, activée lors du premier confinement, est toujours opérationnelle et accessible du lundi au vendredi de 09h00 à 17h. Ce numéro d'appel est destiné aux personnes fragiles et isolées qui ne peuvent compter sur un soutien extérieur (écoute, aide, besoin d'informations, relais,...).

Actions sur le document