Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Séances amies des aînés

Séances amies des aînés

Participez aux séances d’information gratuites sur la sécurité routière et les nouvelles technologies organisées de mars à Juin.

Dans le cadre de « Mons, Ville amie des aînés », des séances d’information gratuites sur le thème des nouvelles technologies et de la sécurité routière pour les seniors sont prévues.

Cette démarche de séances gratuites organisées par et pour les aînés montois est soutenue par le CPAS de Mons, la Zone de Police Mons-Quévy, le service prévention de la Ville, l’espace numérique de la Ville et l’asbl Droit et Devoir.

 

Sur le thème de la sécurité routière :

amisaines

Le jeudi 21 mars : code de la route

Nous vous proposons une formation théorique de remise à niveau du code de la route en petit groupe et en compagnie d'un policier. Dans la bonne humeur, nous reverrons les bases et les nouveautés du code de la route. Ensuite, vous pourrez poser vos questions.

Le jeudi 25 avril : les nouveaux rôles de l’agent de quartier

Venez à la rencontre d’un de nos agents de quartier au sein même de notre commissariat central. Du garde-champêtre à l’inspecteur de quartier en 2018, les missions ont évolué. Un inspecteur de quartier vous présentera les différentes facettes de son métier et les nouveaux outils de proximité. Cette séance se clôturera par une session de questions/réponses.

Le mardi 30 avril : papy et mamy vont à l’école

Dans le cadre de la quinzaine de l’intergénérationnel, une action de prévention sera proposée en milieu scolaire en présence des grands parents qui seront invités pour l’occasion.

Le mardi 28 mai : balade pédestre en centre-ville

Une balade en ville complète la formation théorique. Lors d'une seconde séance, vous serez invité à parcourir un trajet à pied d'environ 1,5 km lors duquel un policier vous expliquera les panneaux, la signalisation etc. Il répondra également à vos questions.

Les séances ont lieu de 9h30 à 11h30 au Commissariat central de la Police de Mons, Boulevard Sainctelette, 76 à Mons

Les inscriptions à ces séances gratuites sont obligatoires auprès du service Egalité des Chances et Citoyenneté du CPAS de Mons au 065/412 371 ou dmFuZXNzYS5zdGFub0BjcGFzLm1vbnMuYmU=

Attention : lors de l’inscription, veuillez renseigner votre numéro de registre national.