Information

A Mons, le port du masque est obligatoire sur l'ensemble de la zone intramuros . Retrouvez toutes les informations relatives aux mesures sanitaires dans notre dossier « Covid-19 » !

Première action de réaménagement du jardin des Bains Douches

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Première action de réaménagement du jardin des Bains Douches
En collaboration avec le Conseil Communal des Enfants et des Adolescents, l'équipe de La Maison de Quartier de la Gare organise, ce mercredi 2 juin 2021, une action écologique !

Equipés de matériel fournit par l'équipe, les jeunes conseillers sont invités à retrousser leurs manches de 14h à 16h pour le ramassage des détritus dans le Jardin des Bains Douches. Une action « propreté » qui rendra à ce lieu un peu de fraîcheur. ​La collecte des sacs sera prise en charge par le Service de Propreté Publique.

​Afin de sensibiliser les jeunes sur l'importance du tri sélectif et le respect de la nature, La Maison de Quartier a pour objectif futur d'organiser des activités en partenariat avec l'Ecole des Cannoniers qui communique avec le jardin.

​Le réaménagement de celui-ci permettra ensuite à la Maison de Quartier de la Gare d’y organiser des ateliers en extérieur. « Ces actions permettent aux citoyens de s’approprier leur quartier et de le voir s’animer. Nous voulons multiplier ce type de projet afin de redynamiser ces espaces, en offrant des activités diversifiées tout au long de l’année » déclare Marie Meunier, Présidente du CPAS de la Ville de Mons.

Actions sur le document