Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Déclaration de politique sociale: Législature 2019 - 2025

Déclaration de politique sociale: Législature 2019 - 2025

La solidarité est une valeur fondamentale pour notre Centre. D’une manière plus générale, notre devoir en tant qu’élus au sein du Conseil de l’Action Sociale est de pouvoir faire de notre action à l’endroit des personnes fragilisées un véritable fer de lance de la mandature à venir.

Il importe de pouvoir développer les activités de notre Centre, afin d’assurer un service au citoyen complet et adapté, dans l’ensemble des départements, avec à l’esprit une gestion efficace des ressources dont nous disposons.

L’épanouissement de chacun, y compris de nos agents, le respect des droits fondamentaux, le soutien aux personnes fragilisées définissent les grandes lignes de notre action sociale.

Pour la mandature à venir, deux lignes de force fondamentales sont à identifier tout particulièrement: les synergies avec la Ville et l’inscription du Centre dans une politique active d’éco-responsabilité. En ce qui concerne la recherche de synergies, elle doit nous permettre de travailler ensemble, Ville et CPAS, au développement de notre région et de la qualité de vie de ses habitants et de ses agents.

Concernant le second axe de travail transversal, si notre devoir est de lutter à la réduction de la fracture sociale, il est impensable que la fracture environnementale vienne s’y ajouter. Chaque montois doit pouvoir faire face aux défis  énergétiques qui nous attendent et avoir les moyens d’agir pour son environnement.

Visualiser la Déclaration de politique sociale