Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Les services / Seniors / Hébergement et soins / Résidence services du Bois d’Havré
Actions sur le document

Résidence services du Bois d’Havré

residenceServices

Afin d’élargir son offre d’hébergement, le CPAS de Mons a souhaité la construction d’une résidence services de 25 logements.

Les résidences-services sont définies comme « un ou plusieurs bâtiments, constituant un ensemble fonctionnel, géré par un pouvoir organisateur qui, à titre onéreux, offre à des personnes âgées de 60 ans au moins, des logements particuliers leur permettant de mener une vie indépendante, ainsi que des services auxquels elles peuvent librement faire appel ».

En ce qui nous concerne, la résidence services du Bois d’Havré est la construction de 25 logements de 52 m2 accessibles aux PMR.

Au niveau architectural, ces appartements de plain-pied, répartis en 3 ensembles pavillonnaires, laissent une part importante à la luminosité. L’aspect général « villageois » permet également d’être en concordance avec la nature boisée qui jouxte le site.

Au centre, une salle communautaire sert de lieu de rencontre et de convivialité. Une place peut également accueillir des tables et des chaises en été. Des rues piétonnes, relient les pas-de-porte privés. Sur le site, il y a également des parkings extérieurs et des espaces verts ouverts.

Les conditions et prix

Le prix du logement est de 1.350 € par mois (liste des postes (visualiser le dossier de présentation).

Informations

Pour une visite et/ou une réservation, un seul numéro : 065/73.65.30 ou 065/73.65.02.