Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Les services / Seniors / Hébergement et soins / Résidence du Bois d’Havré

Résidence du Bois d’Havré

logoMRS.jpgSituée au cœur du Bois d'Havré, à cinq kilomètres de Mons, la maison de repos et de soins du Bois d'Havré fut ouverte par le CPAS de Mons en 1977 en tant qu'hôpital gériatrique de plus de 180 lits. L'établissement, qui ne répond plus aux normes actuelles, laissera donc prochainement place à la construction de nouvelles résidences services.

La nouvelle Maison de repos, située au même endroit, propose une capacité d'accueil de 221 lits. Ce nouvel établissement, bâti sur les principes de développement durable, présente tous les avantages des nouveaux systèmes: chauffage par le sol, cogénération, toit végétal, puis canadien, photovoltaïques, ...

A l'intérieur, de larges couloirs asymétriques et aérés permettent aux résidents de se promener à leur guise. Un code couleur par étage permet aux personnes désorientées de retrouver facilement leurs chambres. Un espace "Cantou" (28 lits), spécialement prévu pour les personnes désorientées et situé au rez-de-chaussée avec jardin sécurisé, permettra de répondre aux besoins des résidents en toute sécurité. L'espace commun de la nouvelle maison de repos est composé d'une cafeteria lumineuse, d'une cuisine, et de salles polyvalentes.

Enfin, la nouvelle maison de repos propose des chambres de 18 m² avec possibilité de chambres communicantes. Ces chambres, spacieuses, sont toutes composées de rangements divers, d'un téléphone et d'un raccordement TV et Internet. Les salles de bains individuelles sont équipées d'un WC adapté, d'une douche et d'un lavabo.

 

Nous vous invitons à découvrir toutes les facettes de cette nouvelle infrastructure  en suivant les liens:

 

Contactez-nous:

065/736.500 - 065/736.530

Contacter le service par mail

Résidence du Bois d’Havré - Maison de soins et de repos
Chemin de la Cure d'Air n° 19 - 7021 Havré

du lundi au dimanche :  de 9h00 à 19h00

Résidence du Bois d’Havré
La nouvelle maison de repos, futur havre de paix des aînés montois