Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Actions sur le document

Centre de jour

IMG 3761Le centre de jour vous accueille du lundi au vendredi de 7 heures 30 à 18 heures, situé au rez-de-chaussée de « La Bonne Maison de Bouzanton, il est constitué d’une salle d’animation, d’une salle de jeu, d’une chambre, de toilettes, d’un petit jardin ainsi qu’un vestiaire.

Les personnes pouvant y être accueillies sont les personnes de plus de 60 ans, souffrant de troubles cognitifs (Alzheimer, Parkinson, Pick, Korsakoff…)  qui ne leur permettent plus d’être autonome dans les activités de la vie quotidienne, qui souhaitent rompre avec la solitude de leur quotidien et/ou désirant rester actives.

Notre objectif est de fournir un encadrement adapté et de pouvoir soutenir la personne et ses proches en proposant un lieu de vie adéquat permettant d’améliorer ou de maintenir une qualité de vie et également donner un peu de répit au conjoint et /ou aux enfants.

Les personnes peuvent continuer longtemps des activités valorisantes car ils restent capables, malgré la maladie, de poursuivre des activités familières pratiquées depuis longtemps.

Dans ce but, nous les invitons à participer aux ateliers proposés aux résidents de la maison de repos (descriptif des ateliers dans la rubrique « Ateliers organisés »).

La collaboration et la communication entre les différents intervenants et la famille qui accompagnent la personne sont indispensables. Nous nous adaptons en fonction des désirs de la personne et de ses proches. Nous travaillons main dans la main avec les différentes aides à domicile (assistantes sociales, infirmières, aides-familiales, médecin de famille,…)

C’est pourquoi un « cahier de communication » qui suit la personne dans tous ses déplacements est mis en place.

 

Contactez-nous:

 

 

Coralie CHAVEE

065/408.535

Cécile LUXQUE

065/408.535

Contacter le service par mail