Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document

Service animation

 

animateurs2

 

L’équipe d’animation,

vous souhaite à tous la Bienvenue !

 

Notre équipe est composée de 2 ergothérapeutes, 2 éducatrices et 1 animatrice.  Les animations se déroulent du lundi au vendredi de 9hoo à 16h00.

Nous mettons tout en œuvre afin de vous offrir, selon vos envies et affinités, une activité adaptée et valorisante pour chacun. Outre les activités individualisées, nous organisons également des activités de groupe dans différents endroits de la maison de repos.

Parmi les activités hebdomadaires, nous vous proposons:


Des ateliers: culinaires, gymnastique, bowling, art plastique, jeux de société ( les éducatrices vous invitent à participer aux jeux suivants ; «Alias », « Uno », « Le Mont’Oie »,  le « Scrabble », « Puissance 4 », la « roue de la fortune », « monsieur je sais tout… »…).

Autres ateliers: chant, mémoire, actualités, le jeu du dictionnaire, le quizz du vendredi, etc...

Nous proposons également:

  • L’atelier " coiffure" : Tous les vendredis matin, deux animatrices vous proposent un Shampoing, un  Brushing, une mise en plis selon vos envies.
  • L’atelier "Bien-être" : des soins esthétiques (visage, mains, ongles) vous sont prodigués par des élèves d’une école d’esthétique.

Tous les mois, les anniversaires sont fêtés, des repas à thèmes sont organisés, les familles et les proches y sont invités.

Rencontres intergénérationnelles avec les élèves de l’école des canonniers et tous les 3 mois, un conseil des résidents a lieu.
 

Les activités extérieures :
 

Nous veillons à ce que nos résidents maintiennent un contact avec le monde extérieurs. C’est dans ce but que nous organisons :

Toutes les semaines :

  • Une sortie au marché chaque vendredi matin, dès que la météo le permet, résidents qui le désirent  se rendent au marché qui a lieu à quelques rues de la Bonne Maison de Bouzanton.
  • Visite de divers expo : « Bains douches » et « La chapelle »
  • Boire un verre à la terrasse d’un café du quartier, shopping aux « Grands prés »