Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Les services / Mini site / Pôle d'Accueil / Un hamburger belge à New York
Actions sur le document

Un hamburger belge à New York


INSOLITE HORNY – NEW YORK C’est le seul Belge à participer à l’aventure. Depuis début mars et pour quelques jours encore, Michaël Mund a l’une de ses toiles exposée à l’Atlantic Gallery de New York.

Tout commence lorsque notre peintre repère un appel d’offres lancé par la galerie parisienne Bruno Massa qui entend monter une expo dans la Big Apple. “J’ai sauté sur l’occasion en remettant un projet. Il m’a fallu préparer une toile pour être au format. Ce que j’ai fait en trois semaines”.

C’est le film Pulp Fiction qui donnera l’inspiration à l’Hornutois. Dans ce classique de Tarantino, John Travolta et Samuel L. Jackson dissertent sur les différences d’appellation entre les hamburgers en France et aux États-Unis. Royal Chesse pour l’Hexagone et Quarter Pounder with Cheese pour l’Oncle Sam. Il n’en fallait pas plus pour que le pinceau de Michaël Mund se lance dans la reproduction du hamburger, mais à sa sauce.

“Nous avons donc été plusieurs artistes à exposer à Paris, et ma toile a été retenue pour partir à New York. Je suis hypercontent”. Seule ombre au tableau, le peintre n’a pas pu faire le déplacement jusqu’aux États-Unis. “Ma toile sera passée avant moi à New York. Et elle ira ensuite à Toronto”.

L’œuvre de Michael Mund n’a pas encore tapé dans l’œil d’un riche mécène outre-Atlantique. Mais le peintre garde déjà une très bonne expérience de cette aventure. “C’est aussi intéressant, car c’est une exposition de groupe. J’ai donc pu créer de nombreux contacts avec d’autres artistes. On verra s’il en ressort quelque chose”.

Michaël Mund n’a certainement pas fini de nous surprendre. Au mois de juin, il exposera à Bruxelles pour donner suite à sa série rose présentée l’année passée. “Le rose m’habite” aura donc droit à un second chapitre.

Grégoire Lalieu

Inspiré par “Pulp Fiction”, Michaël Mund nous offre un hamburger à sa sauce.avpress

DH
Date: 16/03/2013
Section: REGION
Sous Section: MONS