Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Les services / Mini site / Pôle d'Accueil / Rétrospective expositions / L’art végétal
Actions sur le document

L’art végétal

Quand ?
Du 17/08/2011 12:00 au 31/08/2011 13:00 (Europe/Brussels / UTC200)
Ajouter un événement au calendrier
iCal

Les œuvres des participants confectionnées à partir de végétaux ainsi que les sculptures, collages, peintures, illustrations… sont inspirés de l’artiste belge Bob Verschueren.

L'exposition s’illustre en 6 volets:
 

  • Art végétal :Dans la nature, imprégnés des ambiances sonores et visuelles, les enfants ont pris le temps d’observer, de collecter, de glaner, les ingrédients ou fragments nécessaires pour créer de petites oeuvres minimalistes et éphémères.

  • Il était une fois: Micro sculptures disposées dans le parc du Waux-Hall. Recherche et travail des couleurs, des matières et des formes ; laines colorées et bâtonnets entrelacés ont investi l’espace.

  • Natures, formes et couleurs:S’inspirer d’éléments naturels pour dessiner un motif et réaliser des objets artistiques. Découvrir, assimiler et s’approprier les variations de formes et de couleurs pour les interpréter au gré de ses envies.

  • Etiquetage du monde végétal : Ensemble, ils étiquettent le monde végétal à la manière du botaniste. Relation à l’espace et à la nature, les enfants construisent, inventent, imaginent de manière provisoire un nouvel espace par les mots, les couleurs, les traits et l’écriture.

  • Mousse Graffiti

  • Guérilla jardinière: Mouvement utilisant le jardinage comme moyen d’action environnementaliste pour défendre le droit à la terre et la permaculture. Pour information, les ateliers de l’absl sont régulièrement axés sur des thèmes qui visent à sensibiliser le public à la dimension écologique et environnementale

Sous mots clés standards