Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Expo: Peintures de Domenica et Josephine Frieri et Irina Marchenko
Vous êtes ici : Accueil / Les services / Mini site / Pôle d'Accueil / Expositions / Expo: Peintures de Domenica et Josephine Frieri et Irina Marchenko

Expo: Peintures de Domenica et Josephine Frieri et Irina Marchenko

    • Quand Du 12/11/2018 au 03/12/2018 (Europe/Brussels / UTC100)
  • Rue Lamir, 29-31 7000 Mons
  • Ajouter au calendrier iCal

C’est au départ Josephine Frieri, artiste peintre et élève aux Cours des Métiers d’Art du Hainaut, qui transmet sa vocation à sa sœur jumelle Domenica. L’une se distingue par son attrait pour l’art abstrait et l’autre pour le réalisme. Grâce à leur don, elles rencontrent toutes deux Irina Marchenko lors d’un atelier de poterie au sein de l’Institution d’Enseignement de Promotion Sociale de Mons. Très vite, des liens d’amitié se forgent et spontanément, elles décident de s’associer pour organiser un événement culturel mettant en évidence des peintures aux techniques variées : huile, pastel et acrylique. Des artistes surdouées qui exposent régulièrement sur l’entité de Mons et qui s’inspirent l’une l’autre.

Irina Marchenko est, quant à elle, diplômée de la Haute École des Arts de Rostov-sur-le-Don en Russie et a travaillé comme professeur de dessin et de peinture. Graphiste de formation, elle tend davantage vers le symbolisme. Cette exposition collective regroupe près de trente œuvres originales… Une démonstration de l’usage habile des couleurs et des mouvements mais aussi du plaisir des artistes d'offrir au public une vibration particulière et de susciter la réflexion.

Infos pratiques:

 

Vernissage le 16/11/18 à 19h 

Exposition visible du 12/11 au 03/12/18

  • le lundi de 9h30 à 12h et 13h30 à 16h
  • le mardi, mercredi, jeudi de 8h30 à 12h et 13h30 à 16h
  • le vendredi de 8h30 à 12h – fermé PM

Entrée libre

Accès adaptés aux personnes à mobilité réduite