Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Les services / Mini site / Pôle d'Accueil / Actions passées / Violences au sein de la famille
Actions sur le document

Violences au sein de la famille

Mons a la chance de compter sur son territoire bon nombre d’acteurs associatifs et d’institutions diverses. C’est précisément dans ce contexte que le Service de Prévention de la Ville de Mons, en collaboration avec le CPAS de Mons et plusieurs partenaires, a mis en place une commission d’actions contre les violences dites « intrafamiliales ».

Ce partenariat particulièrement riche et diversifié a permis à la commission de présenter une semaine d’actions autour de la thématique. L’action « Famille, je vous… » vise tant les citoyens que les professionnels concernés par le thème des violences au sein de la famille.
  • Du lundi 22 au vendredi 26 novembre (réservé aux professionnels le 24 novembre) : exposition-animations « Elle=Lui » sur les stéréotypes hommes-femmes principalement véhiculés dans les médias. Animations de 1h30 à 2h sur réservation, au Delta Hainaut (Avenue Général de Gaulle n°102 à 7000 Mons).
  • Le mardi 23 novembre : rencontre-débat sur le thème des répercussions des violences conjugales sur les enfants, de 14h à 16h30 au Salon des Portraits de l’Hôtel de Ville de Mons.
  • Le jeudi 25 novembre : dans le cadre de la journée de lutte contre les violences faites aux femmes, distribution de rubans blancs sur le marché de Jemappes de 10h à midi.
  • Le jeudi 25 novembre : conférence-débat intitulée « Les mariages forcés, parlons-en... », à 19h à « La Chapelle » (rue des Telliers n° 5 à 7000 Mons).
  • Le vendredi 26 novembre : pièce de théâtre « Patates en l’ère... à tous les coups ? » témoigne des vécus des victimes de VIF tout au long de chemins semés d’embuches, à 14h30 à l’auditoire A1 (Monseigneur Daubin) des FUCAM. La pièce sera suivie d’un débat.


Toutes les infos sont disponibles via les liens: tract 1 et tract 2

 

Au plaisir de vous y rencontrer !