Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Les services / Mini site / Pôle d'Accueil / Actions passées / Prévention Cancer / Mons clôture l’action « octobre rose »
Actions sur le document

Prévention Cancer / Mons clôture l’action « octobre rose »

Une femme sur huit est actuellement touchée par le cancer du sein et ce chiffre pourrait encore s’aggraver.

Le mois d’octobre, appelé « octobre rose », est l’occasion de soutenir la prévention sous toute ses formes et ce dans toutes les sphères de la vie publique. L’objectif de ces actions : sensibiliser à la lutte contre le cancer du sein et inciter les femmes à se faire dépister.
 

Le Café cancer spécial ‘Octobre rose’


Dans le cadre de la clôture de cette action, l’asbl cancer 7000 et le service Egalité des chances du CPAS s’associent à Think Pink pour l’organisation d’un café cancer spécial ‘octobre rose’ qui se déroulera le mardi 29 octobre de 14h à 16h à l’Hôtel de Ville de Mons (salle des Commissions).
Au programme de cette rencontre : présentation de l’association Think Pink, perspectives de collaboration avec la Ville de Mons et les partenaires associatifs.

A l’instar du café Alzheimer, le café Cancer est un groupe de soutien et d’entraide pour les familles et les personnes confrontées à la maladie.
 

Le ciné spécial ‘Octobre rose’


En collaboration avec le Plaza art, un ciné débat est prévu le mardi 29 octobre à 20H avec la projection du film « la fille aux neuf perruques ». La projection sera suivie d’un échange avec Dominique André, Présidente de l’asbl Cancer 7000.

"Soplie a vingt et un ans et des rêves plein la tête lorsqu'elle apprend qu'elle est atteinte d'un cancer. Dotée d'une énergie hors du commun, elle est déterminée à se battre. Quand ses cheveux commencent à tomber sous l'effet de la chimiothérapie, Sophie a l'impression de perdre sa féminité. Elle se lance alors dans une frénésie d'achat de perruques et imagine un jeu qui, petit à petit, va lui donner une force insoupçonnée. Il y aura neuf perruques pour neuf facettes de sa personnalité. Sophie sera tout à tout Stella, Daisy, Sue, Blondie, Platine, Emma, Pam, Lydia et Bébé. Neuf identités qui vont l'aider à s'affirmer, à devenir elle-même et à survivre. Neuf vies en une alors que le temps lui est compté...".



Infos pratiques


Café Cancer
Mardi 29 octobre 14h
Hôtel de Ville de Mons – Salle des Commissions
Gratuit

Séance spéciale cinéma
Mardi 29 octobre 20h
Plaza Art, rue de Nimy à Mons
Tarif : 4,5 €

Réservations souhaitées : ZWdhbGl0ZWRlc2NoYW5jZXNAY3Bhcy5tb25zLmJl / 065/412 370