Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Les services / Mini site / Pôle d'Accueil / Actions passées / Ouverture de logements d’urgence pour femmes victimes de violences

Ouverture de logements d’urgence pour femmes victimes de violences

Depuis 2008, le CPAS et la Ville de Mons ont mis en place une politique de prise en charge des situations de violences intrafamiliales. Un service spécifique d’accompagnement des victimes de ce type de violences a été créé. Ce dernier accueille tant les femmes que les hommes, les enfants ou encore les personnes âgées.

Les prises en charge individuelles sont centrées sur les violences entre partenaires ; les autres situations sont, dans la mesure du possible, orientées vers d’autres structures.

Le CPAS de Mons dispose également de logements d’urgence pour femmes victimes de violences (accompagnées ou non d’enfants). Ils permettent aux personnes de gérer une situation de crise et de faire le bilan de leur situation dans une structure sécurisée, d’être entourées et accompagnées dans leurs démarches par une équipe psychosociale et de trouver une solution adaptée à leur situation.

Parallèlement, le service dispose d’un pôle ambulatoire, effectif depuis 2008, offrant une écoute et une prise en charge psycho-socio-éducative aux personnes victimes de violences intrafamiliales.


Plus d’infos ?
CPAS de Mons - 065/39.72.70.