Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Les services / Mini site / Pôle d'Accueil / Actions passées / Du 14 au 18 octobre 2013, participez à la semaine VIASANO
Actions sur le document

Du 14 au 18 octobre 2013, participez à la semaine VIASANO

En mobilisant les acteurs locaux, Viasano aide à mettre en place des actions qui prônent une meilleure alimentation et une activité physique quotidienne de façon à améliorer la santé des citoyens. Mais aussi à contribuer à la modification générale des modes de vie.
 

C’est pourquoi du 14 au 18 octobre 2013, « Manger mieux, bouger plus : tous en piste ! ».


Découvrez les diverses activités organisées sur le territoire, à savoir :
- une séance spéciale musicale le 15/10 à 17h pour les petites têtes blondes et leurs parents à la Maison communale d’Accueil et de l’Enfance Cité P’tit (Avenue François André 20, 7012 Jemappes).

Contines originales et petites histoires sur les fruits et légumes narrées par les jeunesses musicales de Mons.
Inscriptions préalables au 065/ 82.23.31 ;

- des ateliers « petits prix, délices garantis ! » pour une consommation responsable à destination de nos aînés montois en collaboration avec les Femmes Prévoyantes Socialistes les 14 et 17/10 à 10h (blvd Gendebien) ;

- la parution de deux ouvrages (disponibles dans les lieux publics):

  • Viasano « Des légumes…Et si vous en mangiez plus ? » dans laquelle vous retrouverez quelques infos pratiques et conseils pour les consommer au mieux ;
  • « (Re)découvrez les aires de jeux du Grand Mons ». Vous y trouverez l’ensemble des infrastructures sportives/ludiques gratuites communales. Vos bambins seront heureux de s’y divertir. Faites-en profiter également toute la famille. Pour garder la forme, il est recommandé aux adultes au moins 30 minutes d’activités physiques par jour, pour un enfant, le minimum est de 60 minutes.


En parallèle, de multiples activités sont organisées, en outre, pour le personnel communal (notamment une action avec les maraîchers montois pour permettre aux agents de faire le plein de légumes, des bilans nutritionnels gratuits personnalisés avec des diététiciennes, une séance de yogarire…).

Pour rappel, pour rester en forme et protéger notre santé, les légumes sont nos meilleurs alliés.

On y trouve :

  • vitamines et minéraux, pour le bon fonctionnement du corps ;
  •  fibres, pour le travail de l’intestin ;
  • antioxydants, qui protègent nos cellules ;
  • eau, qui participe à notre hydratation ;

De façon générale, ils aident à lutter contre les maladies. D’où consommez-en sans modération.

Et riez. Le rire est bon pour la santé. Il augmente la production des endorphines dans le cerveau, qualifiées d’hormones du bonheur.