Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Les services / Aide Sociale / Aides à domicile / Télé-Assistance
Actions sur le document

Télé-Assistance

photo1En collaboration avec la Ville et le CPAS de Mons, les Pompiers et les coordinations de soins et services à domicile, Télé Assistance assure 24 heures sur 24 une aide rapide et efficace à toutes les situations d'urgence. Depuis plus de 15 ans, Télé Assistance permet aux personnes âgées, handicapées ou fragilisées de rester chez elles, autonomes toute en ayant la certitude d'être secourues en cas de problèmes.

Le système est axé autour d'un pendentif,qui lorsque qu'il est actionné, envoie un signal à un appareil qui compose le numéro de la centrale. Cet appareil est branché sur la ligne téléphonique et sur une prise de courant.

Le centraliste reçoit un code qui lui permet de savoir qui est en ligne. Il entre en communication avec la personne par l'intermédiaire du micro et du haut-parleur disposés dans l'appareil et ceci sans devoir décrocher le téléphone.

Même dans l'impossibilité de dialoguer avec l'appelant, le centraliste envoie sur place une des personnes renseignées lors de l'installation ou, si celles-ci ne sont pas disponibles, un service de secours (pompiers, police,…).

  • Les frais de raccordement s'élèvent à 21,07 € et ce montant comprend l'adaptation de votre installation.
  • Les frais d'abonnement quant à eux s'élèvent à 21,07 €/mois et comprennent le dépannage et la réparation 24h/24.

Nouveau:

 

La Télé Assistance mobile avec positionnement GPS. Terminal intégré d’un système GPS destiné principalement à un public composé des seniors actifs, des personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer et des travailleurs isolés. Ce terminal est muni d’un bouton d’alerte et d’un micro haut parleur reliés directement à la centrale téléphonique et donc en liaison permanente avec le dispatch et les opérateurs afin d’assurer une présence continue et un envoi de secours en cas de détresse.

Il y a également la possibilité d'intervention financière auprès de certaines mutuelles.Pour les personnes dont la situation est précaire, le Conseil de Prévention de la Ville de Mons peut prendre en charge les frais d'abonnement.

Télé Assistance s'adresse à toute personne isolée, âgée, handicapée, convalescente ou dépendante. Télé Assistance permet à ses abonnés de rester autonomes, chez eux, dans leurs habitudes, le plus longtemps possible.

Les seules conditions pour bénéficier de ce service sont de posséder le téléphone et d'habiter le Hainaut.Sur simple demande, une démonstration du système peut être faite gratuitement chez vous sans engagement.

Contactez-nous:

065/84.01.01

065/32 17 96

Contacter le service par mail

Site web

Centre Régional Mons-Borinage a.s.b.l.
Rue des Sandrinettes, 29 - 7033 Cuesmes

du lundi au dimanche :  24h/24
 

Télé-Assistance