Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / nos actions / La «Woman in Mons», le jogging des femmes
Actions sur le document

La «Woman in Mons», le jogging des femmes

Dimanche 21 avril, à 11h, au Centre Adeps de la Sapinette

Mons est la deuxième ville, après Liège, à accueillir en 2013 une des dix « Woman Race », le rendez-vous de ce jogging réservé aux femmes se profile déjà.

Préparez-vous, formez vos bataillons !

Le 21 avril, la «Woman in Mons» s’élancera de la piste d’athlétisme du centre Adeps de la Sapinette, pour une boucle en toute sécurité, autour du centre sportif :

  • Possibilités en 3, 6 ou 9 km.
  • Allure libre et marche nordique proposées.
  • Et décontraction souhaitée…


L’ensemble des bénéfices de cette manifestation seront offerts à la Fondation contre le cancer.

Cette course désire faire la promotion du plaisir de la pratique du sport. Au-delà de la solidarité, les organisateurs désirent sensibiliser à la pratique du sport amateur mais également à l’intégration des femmes par le sport.

Le dimanche 21 avril, les récompenses ne seront ni médailles ni coupes mais bien la satisfaction personnelle d’avoir été au bout de l’effort, de s’être dépassée et d’avoir relevé un challenge.

Cette manifestation caritative se veut ouverte aux associations et aux entreprises. Parlez en autour de vous, motivez vos amies, vos collègues, formez votre team, représentez vos couleurs avec bonne humeur….vous œuvrez pour la bonne cause.

Si vous ne pouvez pas courir, vous pourrez par contre parrainez la coureuse de votre choix ou simplement une coureuse anonyme. Vous avez aussi la possibilité de vous inscrire comme bénévole.

La Ville de Mons et son Echevin des Sports, Monsieur Pascal Lafosse, soutiennent de façon active cette initiative. Son service des sports œuvre également à ce soutien.woman in mons

Le club d’athlétisme du MOHA, toujours très dynamique, a relevé le défi, avec les organisateurs, et retrousse ses manches pour faire de cette première édition une belle réussite.

Cette « Woman in Mons » sera le deuxième des joggings féminins organisés en 2013, après Liège avec ses 1213 participantes, pour se poursuivre ensuite à Verviers le 12 mai, Marche le 18 mai, Louvain-La-Neuve le 31 mai, Spa le 2 juin, Charleroi, Huy et sous doute encore d’autres villes…

Madame la Ministre de la Santé, Laurette Onkelinx, a accepté d’être la marraine des « Woman Race ». Par son engagement personnel dans la lutte contre le cancer du sein, à travers le fonds « Pink Ribbon », ainsi que son soutien inconditionnel aux femmes, c’est pour les organisateurs « un grand honneur et une fierté ».

Préinscriptions et renseignements : Espace Running 9, Grand Rue - 7000 Mons ou via le site web.