Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / nos actions / Exposition VIF to VIP du 24 mars au 31 mars

Exposition VIF to VIP du 24 mars au 31 mars

Présentée en deux volets, l’exposition relate la nécessité impérieuse du respect de chacun, retrace des histoires de rencontres, celles de victimes de violence et offre un message universel d’espoir au travers de témoignages vibrants.

Les créations originales présentées au fil du parcours (photographies et œuvres insolites sur supports) proposent en quelque sorte des « outils » décrivant des façons de sortir des situations de violence, tout en encourageant l’autre/soi à reprendre goût à la vie.

Elles sont le fruit d’une réflexion subtilement menée par des citoyens en phase de reconstruction (ou en souffrance) et des professionnels lors d’ateliers itinérants.

D’autre part, cette activité clôture diverses initiatives menées courant du mois de mars - dans le cadre de la journée internationale de la femme - et de la lutte contre toute forme de violence.

Par ailleurs, des espaces d’expression libre seront mis à disposition des visiteurs souhaitant accompagner cette démarche au triple objectif - 1) soutenir les victimes dans leur projet d'autonomisation - 2) favoriser les échanges entre victimes, et entre les victimes et la population - 3) encourager les mises en réseaux de ressources égalitaires.

Informations pratiques :

Vernissage de clôture de l’exposition VIF to VIP le 28/03/14 à 13h30 .
Manifestation culturelle accessible du 24.03.14 au 31.03.14

Horaires : le lundi de 9h30 à 12h et de 13h30 à 16h ;
le mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h.
Entrée libre.