Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / nos actions / A Mons, on respecte mon orientation sexuelle
Actions sur le document

A Mons, on respecte mon orientation sexuelle

Mons s’organise dans la lutte contre l’homophobie


Malgré l'évolution de notre société et les progrès législatifs enregistrés dans plusieurs pays, les prises de position à caractère homophobe restent bien présentes aujourd'hui encore.

Face à ce constat et un an après le succès de la matinée d’information « A Mons, on respecte mon orientation sexuelle », le Service Egalité des Chances et Citoyenneté du CPAS de Mons, avec le soutien de la Région wallonne, organise une quinzaine de sensibilisation afin de dialoguer et d'échanger sensiblement sur cette thématique.

Ainsi, du 13 au 24/10/14 sont proposées de multiples activités telles que des séances cinémas, conférence, pièce de théâtre, exposition… (programme à découvrir en annexe).

Une quinzaine qui a pu voir le jour grâce à la créativité d’un réseau institutionnel et associatif fort en matière de lutte contre l’homophobie sur le territoire montois, composé de l’Asbl Inforjeunes Mons, la Police de Mons Quévy, l’Association Alter Vision, l’UMONS, le Cercle Etudiant homosexuel de Mons, le Planning familial « La Famille Heureuse » de Mons, l’asbl Tels Quels, le Plaza Art, l’Asbl Collectif Santé Mons-Borinage et la Fondation 2015.


Infos pratiques

Service Egalité des Chances et Citoyenneté du CPAS de Mons
065/412.380
ZWdhbGl0ZWRlc2NoYW5jZXNAY3Bhcy5tb25zLmJl