Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / les Grands Projets / Résidence services du Bois d’Havré

Résidence services du Bois d’Havré

MRSLe logement et l’accueil des personnes âgées est un enjeu de société. Le vieillissement de la population, couplé à une vie plus longue, implique des modifications de lieu de vie qui tiennent compte de l’évolution de l’état de santé des personnes. Afin d’élargir son offre, le CPAS de Mons a souhaité la construction d’une résidence service de 25 logements. Pour rappel, le CPAS gère actuellement 2 maisons de repos, celle du Bois d’Havré et la Bonne Maison de Bouzanton avec un total de 291 places. A côté de ces structures, des services de soutien à domicile sont proposés via ACASA et Télé Assistance. L’ancienne gériatrie d’Havré a donc été détruite pour accueillir ce nouveau projet.

Descriptif du projet
 

MRSLe projet consiste en la construction de 25 logements de 52 m2 accessibles aux PMR.

Au niveau architectural, ces appartements de plain-pied, répartis en 3 ensembles pavillonnaires, laissent une part importante à la luminosité. L’aspect général « villageois » permet également d’être en concordance avec la nature boisée qui jouxte le site.

Au centre, une salle communautaire servira de lieu de rencontre et de convivialité. Une place pourra également accueillir des tables et des chaises en été. Des rues piétonnes, qui seront des passages couverts,  relieront les pas-de-porte privés. Aussi, des parkings extérieurs et des espaces verts ouverts seront prévus sur le site.

La fin des travaux est à ce jour planifiée pour fin juin 2017. Compte-tenu des "Congés du Bâtiment" et autres levées des remarques de réception provisoire, nous pouvons estimer l'ouverture à octobre 2017.  

Identité du projet

MRS

  • Pouvoir adjudicateur: CPAS de Mons
  • Surveillance des travaux : IDEA
  • Auteur de projet: Etau Architectes sprl
  • Entrepreneur: Interconstruct
  • Bureau d’étude stabilité:  Bureau St S.A.
  • Coordinateur sécurité santé: CPC Europe
  • Budget : 3.955.720.50 TVAC – dont 850.000 € de subsides (RW)