Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Le CPAS

Le CPAS

Histoire et missions

La nouvelle loi de 8 juillet 1976 prescrit que chaque commune doit disposer d'un centre public correctement géré. Ce centre est chargé d'intervenir activement dès l'instant où un administré a besoin d'une aide matérielle, sociale, psychologique ou médicale.C'est ainsi que les Centres Publics d'Aide Sociale (CPAS) ont vu le jour.

Lire la suite…

Fonctionnement

Le CPAS est administré par le Conseil de l'Action Sociale dont les membres sont élus par le Conseil Communal. Le Conseil de l'Action Sociale élit en son sein un Président et constitue, toujours en son sein, un Bureau Permanent qui est chargé de l'expédition des affaires d'administration courante. Le Conseil de l'Action Sociale constitue en son sein des comités spéciaux auxquels il peut déléguer des attributions bien définies.

Lire la suite…

Note de politique

La note politique du CPAS répond à l'article 88 de la loi organique des CPAS qui prévoit qu'une note de politique générale est jointe au budget du CPAS présentée au Conseil de l'action sociale qui sera commentée par le Président lors de la séance du Conseil Communal.

Lire la suite…

Partenaires