Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Nouveau projet de Recyclerie. Ensemble, donnons-leur une nouvelle vie !

Nouveau projet de Recyclerie. Ensemble, donnons-leur une nouvelle vie !

Pourquoi jeter ce qui peut encore servir ?


recyclerieSi vous souhaitez vous séparer d’un objet qui est toujours en bon état, ne le jetez pas. Placez-le dans le conteneur spécifique de la Recyclerie, mis à votre disposition dans les Ecoparcs. Le CPAS de Mons et l’asbl Droit et Devoir récupèrent ces biens et les préparent à la revente dans le magasin social « le Grenier aux trouvailles ».

Notre entreprise de formation par le travail et ses différentes filières est impliquée dans ce projet de développement durable.

La filière « Transport/manutention » s’occupera de l’évacuation régulière des conteneurs et la pesée des véhicules. La filière « Bois », s’occupera de la restauration de meubles et la filière « Valorisation Electro » s’occupera du démantèlement et de la réparation des gros blancs. Ensuite, ces objets seront déposés dans notre magasin social « Le Grenier aux trouvailles ». Les bénéfices des ventes seront reversés au CPAS de Mons. Cela permettra de renforcer nos actions dans le domaine social.

 

Quels objets pouvez-vous déposer à la Recyclerie ?


Dans le conteneur de la Recyclerie :
Mobilier d’intérieur et de jardin, vaisselle, articles de décoration, articles de loisir, poussettes, vélos, outils, sanitaires, radiateurs,….

Dans le box des équipements électriques et électroniques réutilisable :
Les appareils électroménagers, les appareils électriques et « électronique ainsi que le matériels informatique et d’éclairage en état de fonctionnement.


Plus d’infos ?

HYGEA – 065/87 90 90 – www.hygea.be