Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Mons, Ville Amie des Aînés

Mons, Ville Amie des Aînés

Mons, Ville Amie des Aînés

 

Le Conseil consultatif des Aînés de la Ville de Mons a été renouvelé dans le cadre de la nouvelle mandature. L’objectif principal est de créer du lien entre les acteurs de terrain et les autorités communales sur toutes les questions qui touchent les aînés.

Pour composer ce nouveau conseil, un appel à candidatures a été lancé auprès des associations et structures présentes sur le territoire montois. 31 candidatures ont été retenues par les autorités communales. Les différents membres se sont accordés pour poursuivre le travail initié dans le cadre de « Mons, Ville Amie des Aînés ».

Pour cela, 4 axes de travail ont été définis :

  1. Communication et information (révision du guide des aînés, journal des aînés, partage d’informations et d’événements,…)
  2. Inclusion, participation sociale et communautaire (mise en place de séances d’info seniors (Police, informatique,…) et activités en Maisons de repos, création d’un inventaire des repas dansants et autres initiatives contre l’isolement,…)
  3. Soutien et services de santé (articulation entre les aides à domicile et l’hospitalisation, création de nouveaux partenariats avec les hôpitaux,…)
  4. Espace public, mobilité et transport (création d’un inventaire des services de transports existants à Mons, interpellations diverses sur des zones à aménager, trottoirs,…)


Par ces actions et ce travail en réseau, la Ville et le CPAS souhaitent accompagner une véritable dynamique de participation citoyenne afin de proposer des politiques innovantes pour les aînés montois.

Plus d’infos ?

CPAS de Mons - Service Egalité des chances et citoyenneté
065/412 312 – ZWdhbGl0ZWRlc2NoYW5jZXNAY3Bhcy5tb25zLmJl