Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Campagne montoise sur la santé sexuelle

Campagne montoise sur la santé sexuelle

Le Conseil Consultatif de la Santé de la Ville de Mons, coordonné par le service Egalité des chances et citoyenneté, lance sa première campagne locale autour de la santé sexuelle. Cette action se focalisera sur l’accès aux préservatifs masculins. Le but est de mettre en avant la gratuité des préservatifs dans les 3 plannings familiaux montois ainsi qu’auprès de l’ASBL Collectif santé Mons-Borinage. L’occasion pour le public de passer la porte des plannings familiaux et d’y être sensibilisés de façon plus globale autour de leur santé.

Une campagne d’affichage sera lancée sur le territoire montois, ainsi qu’une distribution de préservatifs et de cartes postales le 29 novembre prochain dans les lieux suivants :

  •  Centre de planning et de consultation familiale et conjugale « La Famille Heureuse » : rue de la Grande Triperie n°46 à Mons
  •  Planning familial FPS et IVG Denise Durant : boulevard Gendebien n°5 à Mons
  •  Planning familial « Les Arbas » : rue des Arbalestriers n°100 à Mons
  •  ASBL Collectif Santé Mons-Borinage : rue de la Seuwe n°15 à Mons
  •  Pôle d’accueil Ville/CPAS : rue Lamir n°29/31 à Mons
  •  CHU Ambroise Paré (hall d’accueil) : boulevard Kennedy n°2 à Mons

Cette première action marque le début d’une vaste campagne autour de la santé sexuelle, brossant plusieurs sujets et thèmes sur lesquels il est important de communiquer et de sensibiliser les différents publics. La campagne suivante tournera autour de la Saint-Valentin.

Les partenaires du groupe « santé sexuelle » au sein du Conseil Consultatif de la Santé de la Ville de Mons sont : les centres de planning familiaux des Arbas, de la Famille Heureuse de Mons et Denise Durant, le collectif santé Mons-Borinage, l’ASBL Cancer 7000, l’ASBL Brise le silence, le Centre local de promotion de la santé de Mons, la mutualité neutre ainsi que le service de gynécologie du CHU Ambroise Paré.

A noter qu’une sensibilisation se déroulera gare de Mons le vendredi 29 novembre de 7h30 à 8h30 et de 9h à 12h au sein du CHU Ambroise Paré.

Plus d’infos ?

Service Egalité des chances et citoyenneté
065/41.23.69 – ZWdhbGl0ZWRlc2NoYW5jZXNAY3Bhcy5tb25zLmJl